Confrérie des éléments

Bienvenue a la Confrérie des Eléments
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Donjon 15] Le palais de Briselarme

Aller en bas 
AuteurMessage
nirdak
Admin


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: [Donjon 15] Le palais de Briselarme   Ven 16 Oct - 6:01

Le palais de Briselarme (étape 1)

Le palais de Briselarme est fermé depuis presque un siècle. Son propriétaire, l'elfe Hyelaniel, s'y est cloîtré après avoir perdu son grand amour, la douce Feydeyra. Noyé dans son chagrin, l'elfe est devenu fou. Cette folie l'a rongé au fur et à mesure pour faire de lui un elfe de Noirceur...

"Bonjour ! Qu'est-ce qui t'amène ici aujourd'hui ? Besoin de nouveaux équipements PvP, non ? Bon alors je vais te raconter une histoire. Connais-tu l'histoire des amants de Briselarme ? Non ? Alors je me dois de te la conter.

Il était une fois Feydeyra et Hyelaniel, deux elfes qui s'aimaient passionnément. Leur amour était sans faille, pur, d'une rare intensité et tous les leurs, les elfes de la forêt des enchantements, admiraient cet amour. Hyelaniel était un jeune prince et Feydeyra une jeune elfe venue d'une tribu lointaine pour sceller une alliance entre leurs peuples. Durant un temps, tout alla bien, mais voilà que la guerre frappa de nouveau la forêt des enchantements. En tant que prince, Hyelaniel se devait de mener les troupes sur le front, et c'est ainsi que pour la première fois depuis bien longtemps, le couple se sépara. Le jeune prince était une fine lame et beaucoup de ses ennemies tombèrent sous les coups de Fissure, l'épée ancestrale de sa famille.

Les mois passèrent dans ce climat de guerre lorsqu'un beau matin, un elfe, l'un des suivants de damoiselle Feydeyra, arriva au campement du prince, les habits en lambeaux et recouvert de blessures. Il était porteur de mauvaises nouvelles : leur village c'était fait attaquer !

Cette histoire semble te plaire. Alors, amène donc à Kaelestis une bouteille de grand suc de ma part, elle te contera a suite, je sais qu'elle a fait de nombreuses recherches sur cette histoire. "



Objectifs
Trouver une bouteille de grand suc à rapporter à Kaelestis (22;24) , elle s'achète au village elfique dans la boutique.Elle coute 22 Kii


Effets

Kaelestis vous donne le médaillon de Feydeyra


Donne 20 points d'attaques toutes magie, indispensable pour rentrer dans le donjon de Briselarme.

vous lui donnez la bouteille de grand suc


Dernière édition par nirdak le Ven 23 Oct - 11:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirdak
Admin


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: [Donjon 15] Le palais de Briselarme   Ven 16 Oct - 6:16

Le palais de Briselarme (étape 2)


Tu m'apporte cela de la part de Légendius ? Et bien je ne le savais pas si charmeur. Kaelestis débouche la bouteille et se sert une lampée. En veux-tu un peu, attention c'est fort ! Feydeyra et Hyelaniel ? Oui je connais bien cette histoire. Elle est très triste d'ailleurs, mais tu vas vite t'en rendre compte. Cette histoire est entourée de mystères que je cherche à éclaircir. Vous en étiez où avec Légendius ? Village attaqué ? Bien...

Donc, le messager, blessé et mourant apportait la mauvaise nouvelle. Le prince eu alors la pire des images en tête, il imagina sa belle se faire enlever, torturer, voir pire ! Fou d'inquiétude, il partit le soir même sans prévenir quiconque, même pas ses généraux, qui devant la bataille décisive qui se préparait, se seraient opposés à son départ. Il passa plusieurs jour sans boire, manger ou dormir, plus il avançait vers son village natal, plus l'inquiétude grandissait. Il ne restait plus longtemps avant que le prince ne retrouva son village, qui n'était plus que ruines fumantes. Il fouilla les décombres de la cité, mais rien. Le prince pleura toutes les larmes de son corps, pour lui c'était certain, sa bien aimée avait péri. Pourquoi en était-il si sûr? Car il retrouva dans les cendres tièdes ce médaillon. Prends-le, il te sera sûrement plus utile qu'à moi.

Ce qu'il advint du prince est une autre histoire qui vous sera contée sûrement plus tard, car pour l'heure j'aimerais revenir au tragique événement qui frappa ce village d'elfes. Contrairement à ce qui a été longtemps considéré comme une certitude, ce n'étaient pas les opposants des elfes qui attaquèrent la cité elfique, mais des brigands sans foi ni loi. Leur but était de capturer le plus d'elfes pour les revendre en tant qu'esclaves dans une contrée lointaine. Feydeyra fut prévenue par des proches de leur arrivée imminente, ainsi elle prit la fuite entourée de Galnaïa, sa fidèle dame de compagnie. Ainsi donc Feydeyra n'était pas morte, comme le pensait le prince, elle a survécu.

Tu sais, je suis aussi curieuse que toi sur le devenir de Feydeyra. Veux-tu bien m'aider à enquêter sur le devenir des deux femmes ?



Objectifs
- Retrouver des informations sur Galnaïa
Fouiller la zone de lumière, là où les deux femmes ont été vues pour la dernière fois
Appliquez de 1 à 3 élixirs de découverte en zone de lumière (Case : 34 - 14) et revenez voir Kaelestis



Ensemble de parchemins parlant de Galnaïa


Effets

Vous trouvez la lettre de Feydeyra au milieu de parchemins sur Galnaïa
vous trouvez une bourse de 100 Kii au cours de vos recherches



Quête a rendre en Terre des magiciennes (Case : 22 - 24): Chaumière de Kaelestis


Dernière édition par nirdak le Ven 23 Oct - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirdak
Admin


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: [Donjon 15] Le palais de Briselarme   Ven 16 Oct - 6:29

Le palais de Briselarme (étape 3)

Vous lisez la lettre de Feydeyra :
Mon doux Hyelaniel,

Je sais que jamais plus je ne te reverrai, que jamais plus nous ne danserons le long des berges de la Yelm. Mon coeur est plein d'amertume et de tristesse. Le destin a voulu que nous ne vivions jamais notre amour jusqu'à la fin des temps comme cela aurait dû être. je ne sais pas si tu liras un jour cette lettre, mais peut-être le fait d'écrire ces mots sur ce parchemin contribue a alléger mon chagrin. Mon prince au regard d'émeraude, il faut que tu saches. Bien que notre village ne soit plus, que notre peuple ait été dispersé aux quatre coins du monde, l'espoir nous est encore permis. Au sein de ma chair pousse notre enfant, j'aurais aimé que nous soyons ensemble pour le voir grandir, mais cela ne sera pas, je suis souffrante, et je ne survivrai probablement pas à sa naissance. Je sais qu'un jour il ou elle fera toute la lumière sur cette tragédie.

Anan'falas Hyelaniel, Anan'falas!

Feydeyra.

Et bien, quelle surprise ! Feydeyra avait non seulement survécu à la rasia de son village, mais elle attendait un enfant de Hyelaniel ! Et bien et bien, tout cela est passionnant, nous avons déjà beaucoup d'informations sur cette histoire, mais nous ne savons pas encore tout ! Qu'est devenu leur enfant ? Où est passé le prince ? Tant de questions !



Objectifs
Trouver ce qu'il est advenu de l'enfant de Feydeyra et Hyelaniel, rendez vous au bois des Roses en 31;17 pour appliquer l'ensemble des notes de Galnaia et récupérer la note du Grand elfe elrebrind



Effets

Kaelestis vous donne la clé de Briselarme




Dernière édition par nirdak le Ven 23 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirdak
Admin


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: [Donjon 15] Le palais de Briselarme   Ven 16 Oct - 6:34

Le palais de Briselarme (étape 4)

"La description du fils de Feydeyra me dit quelque chose." Kaelestis réfléchit quelques secondes. "Oui vraiment, j'ai vu une personne avec les yeux vairons il y a peu. Ca y est, je me souviens !"
Kaelestis vous gratifie d'un large sourire.

"Mais pas question de t'en dire plus pour le moment. J'aimerais reprendre l'histoire de Hyelaniel si tu veux bien. Nous en étions resté au moment où il retrouve le médaillon de sa bien aimée dans les décombres de son village. Donc, son chagrin surpassa sa raison et il resta là se laissant pour mort, sombrant dans la folie. Sais-tu ce qu'il advient des elfes fous dans notre monde ? Et bien d'après une légende, les elfes, qui sont par nature des êtres calmes, sages et posés, peuvent littéralement disparaître de notre monde lorsqu'un évènement vient bouleverser leur vie de façon significative et négative. Je pense que c'est cela qui est arrivé au prince Hyelaniel, car personne n'a jamais découvert son corps.


J'ai fait quelques recherches sur la clé que je t'ai donnée et sur toute cette histoire. Te la raconter a piqué ma curiosité. Donc j'ai découvert quelque chose d'intéressant. Le destin du peuple elfique semble lié à un endroit particulier, dont l'accès est caché aux non elfes où à ceux qui n'ont pas la clé, Galder'falas, le palais de Briselarme. Cet endroit appelle les elfes dont l'âme tombe en désuétude, ceux que l'espoir, la joie ou encore l'amour ont abandonné. Je serais curieuse de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce palais, même si j'en ai une vague idée. Je crois qu'il y a tous les elfes qui ont mal tourné, ceux que l'on appelle les elfes de Noirceur.
Vas y jeter un oeil et voir ce qu'il s'y passe.L'entrée est en zone de lumière. Je suis navrée de pouvoir t'accompagner mais je dois m'occuper de ma fille. N'oublie pas d'emporter le médaillon de Feydeyra avec toi.



Objectifs
Fouillez Briselarme pour rapporter une page de journal arrachée
et un très vieux parchemin

Effets

Kalestis vous donne une lettre avec le nom de l'enfant de Feydeyra et Hyelaniel

ainsi que 3 fioles de double concentré vital
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Donjon 15] Le palais de Briselarme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donjon 15] Le palais de Briselarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon Rat Noir
» Donjon des Kitsounes [2.0]
» Donjon Craqueleur
» Donjon des Champs [2.0]
» le donjon wabbit c'est ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des éléments :: Librairie-
Sauter vers: